Télétravail et DUERP - Abeilles RH
L’imposition du recours au télétravail ces derniers mois a suscité de nombreuses questions quant au cadre légal de sa mise en place.

Télétravail et DUERP

L’imposition du recours au télétravail ces derniers mois a suscité de nombreuses questions quant au cadre légal de sa mise en place.

Mais qu’en est-il de l’obligation de sécurité des salariés ?

Pour rappel, un accident survenu sur le lieu de télétravail pendant le temps de travail est présumé être un accident de travail.

On pense bien évidemment aux risques psychosociaux : perte des limites entre vie privée et vie professionnelle, addiction au travail, stress lié à des contrôles ou objectifs excessifs, affaiblissement des relations avec les collègues…

Mais qu’en est-il des risques physiques souvent occultés ?

Les chutes, les troubles musculosquelettiques ou visuels dus à du matériel inadapté ou à une mauvaise ergonomie du bureau à domicile, les installations électriques défectueuses ou encore la mauvaise alimentation, nombreux sont les risques sont à prendre en compte dans l’évaluation des risques professionnels afin de définir des actions de sensibilisation et de prévention spécifiques au télétravail.

Ne prenez pas de risques inutiles, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en conformité de votre DUERP !